Graines germées: quelques recettes et conseils de production

Les graines germées ou germinations sont des plantes qui ont des vertus exceptionnelles sur notre organisme. On peut réaliser de nombreuses recettes avec ces graines que l’on peut acheter en commerce ou produire soi-même.

Quelques recettes à base de graines germées

Les recettes suivantes sont simples, vous pouvez utiliser toute une variété de graines germées. Notez que les graines sont à consommer crues pour profiter de tous leurs bienfaits.
• Salade vapeur aux pois chiches germés : qu’il faut consommer tiède ou chaud avec une sauce à base de sésame et de fenugrec. Les graines de pois chiches sont meilleures lorsqu’elles sont la taille d’environ 0.5cm. Pour cela, il faut les tremper une nuit entière, changer l’eau et les tremper encore quelques jours jusqu’à obtenir la taille suffisante. L’ajout de fines herbes et d’épices à la recette n’est pas interdit.
• Tournesol germé et préparations sucrées comme le carpaccio de poires et crème de dattes. L’ajout de miel et de sirop d’érable est vivement conseillé.
• Muesli de céréales germées : une recette légère et raffinée
On peut aussi ajouter les germinations dans diverses recettes chaudes comme les omelettes, les crêpes, les soupes et les légumes sautés. Elles apportent une meilleure saveur à vos plats.

Produire ses propres grains germées

Les graines germées sont proposées en commerce mais l’idéal serait d’en produire pour sa propre consommation. Comment procéder ? Pour commencer, il faut déjà disposer d’ un germoir automatique. C’est le matériel principal pour faire des graines germées. Par rapport aux autres types de germoirs, il facilite la germination, ne demandant pas beaucoup de temps de votre part. Le trempage et l’arrosage des graines sont réalisés automatiquement, vous n’êtes pas toujours obligé d’être là. Ce type de germoir offre un environnement propice au développement des graines, celles-ci sont d’ailleurs ventilées automatiquement plusieurs fois en 24h. Cet appareil permet de produire une quantité énorme de germinations, de qualité irréprochable. De plus, il offre la possibilité de produire une grande variété de graines germées, faisant de lui un outil idéal pour les personnes qui apprécient l’alimentation vivante (réalisation de différentes recettes). En gros, le germoir automatique est plus intéressant qu’un modèle classique.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *