Comment consommer du tribulus terrestris ?

Plante médicinale d’une puissance inégalable, le tribulus terrestris est votre allié pour une meilleure santé et un bien-être incomparable. Mais la consommation doit respecter les recommandations des médecins.

La posologie et le dosage du tribulus terrestris

Le tribulus terrestris est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique depuis des milliers d’années. Ses vertus sont multiples mais il faut que la consommation soit correcte. Une cure ne doit pas être prolongée, si cela est nécessaire, il faut prendre quelques semaines de pause avant de reprendre. Aujourd’hui, cette plante est vendue sous forme de gélules ou de capsules pour faciliter la consommation. Au bout de quelques jours de prise de tribulus terrestris, le patient en ressentira déjà ses bienfaits sur son corps. Normalement, la consommation de cette plante de présente pas d’effets secondaires si les doses prescrites sont respectées. Le plus souvent, le médecin recommande une dose de 600 à 1200mg par jour. La prise est conseillée à midi, en après-midi et le soir avant 20h. Vous pouvez répartir les doses prescrites en deux prises. Il est possible d’optimiser l’efficacité de ce complément alimentaire en l’associant avec d’autres plantes médicinales telles que le Ginseng.

Les effets du tribulus terrestris

Consommer du tribulus terrestris bio est bénéfique pour l’organisme. En tant que complément alimentaire, il permet de combattre l’anorexie en favorisant la prise de poids. C’est un anabolisant naturel, parfait pour les sportifs et les bodybuilders car il renforce l’endurance et les muscles. Il peut bien évidemment stimuler la libido De plus, c’est une plante efficace pour combattre la fatigue, il agit également sur le système nerveux pour lui apporter l’équilibre nécessaire. Les personnes âgées sont invitées à en consommer car elle réduit les troubles de la ménopause et l’andropause. A part tout cela, le tribulus terrestris est un remède contre de nombreuses maladies et divers maux dont : les maladies cardio-vasculaires, la dépression, le stress, diabète et cholestérol. La circulation sanguine se voit améliorée grâce à la consommation du tribulus terrestris. Il renforce le système immunitaire et joue un rôle protecteur des nombreux organes comme les reins et le foie. Ses bienfaits résultent de sa composition riche en éléments actifs dont les stéroïdes et les phytostérols.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *